Fortune de Chantal Goya

Chantal Goya fortune, sa jeunesse, sa carrière personnelle et sa valeur nette estimée à environ 2 millions de dollars.

Fortune de Chantal Goya
Fortune:2 millions de dollars
Date de naissance:10 juin 1942
Pays d’origine:France
Source de richesse:Chanteuse

Introduction

Chantal de Guerre, dite Chantal Goya est une chanteuse et actrice française.

Depuis 1975, elle est surtout connue comme chanteuse pour enfants. Avec son mari, l’auteur-compositeur Jean-Jacques Debout, et une équipe de créateurs et de costumiers, elle crée des spectacles pour et avec les enfants. Les thèmes principaux sont le rêve et le voyage.

Elle connut un succès en France avec la chanson « Une écharpe, une rose », également un succès au Japon. Mais, par la suite, les disques qu’elle enregistra connurent moins de succès en France.

FAQ

Quelle est la fortune de Chantal Goya ?

La fortune de Chantal Goya est estimée à environ 2 millions de dollars.

Jeunesse

Chantal est née en 1942 en Indochine française, de parents français. Pendant la guerre d’Indochine, elle s’installe en France avec sa famille en 1954 et vit dans les Vosges.

Au début des années 1960, elle déménage à Paris avec sa famille. À 18 ans, elle rencontre le chanteur-compositeur Jean-Jacques Debout, avec qui elle restera mariée.

Après avoir obtenu son baccalauréat, Chantal commence des études de journalisme en Angleterre. Lors d’un séjour à Paris, une amie l’emmène à la réception du mariage d’Eddie Barclay, où Jean-Jacques Debout est l’un des artistes invités.

Carrière

Goya a débuté sa carrière comme chanteuse yé-yé, interprétant au milieu des années 1960 un mélange de pop féminine et de chanson française.

En 1964, Chantal devient mannequin pour des photographes de mode dans le magazine pour adolescentes Mademoiselle Âge Tendre. Cette année-là, Jean-Jacques Debout décide de la rebaptiser « Chantal Goya », la trouvant ressemblante à un petit garçon peint par Francisco Goya. Daniel Filipacchi, propriétaire du magazine et producteur de la division française de RCA Records, lui propose alors d’écrire et de composer des chansons en échange d’un contrat d’enregistrement.

Le premier 45 tours de Chantal Goya sort à la fin de l’année 1964, avec la chanson C’est bien Bernard, qui deviendra son premier succès.

En 1973, Chantal Goya chante le duo Les petites filles modèles avec Sylvie Vartan, chanson écrite et composée par Jean-Jacques Debout dans l’émission Top à produite par Maritie et Gilbert Carpentier et consacrée à Sylvie Vartan.

En 1993, elle fait son grand retour sur scène, très médiatisé. Dans sa salle de prédilection, le Palais des Congrès de Paris, mis en scène par Roland Hubert et Charley Marouani, elle interprète des extraits de ses précédents spectacles.

Le 19 novembre 2014, la ville d’Argenteuil a ouvert une crèche à son nom. Elle s’est produite au Théâtre de Paris du 17 octobre 2015 au 10 janvier 2016 dans Les Aventures Fantastiques de Marie-Rose.

Chantal Goya fortune : sa valeur nette est estimée à environ 2 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Chantal Goya:

  • signe un contrat de cinq ans chez RCA (1976)
  • Publie chez Flammarion sa troisième autobiographie (2009)
  • S’associe au producteur Gilbert Coullier (2010)

Sommaire

Goya a également connu une carrière d’actrice de la Nouvelle Vague française ; elle a tenu le rôle principal de Madeleine dans le film de Jean-Luc Godard « Masculin, féminin » (1966) ainsi que dans « L’amour c’est gai, l’amour c’est triste » de Jean-Daniel Pollet.