Fortune de Sylvie Vartan

Sylvie Vartan fortune, sa jeunesse, sa carrière personnelle et sa valeur nette estimée à environ 5 millions de dollars.

Fortune de Sylvie Vartan
Fortune:5 millions de dollars
Date de naissance:15 août 1944
Pays d’origine:France
Source de richesse:Chanteuse

Introduction

Sylvie Vartan est une chanteuse et actrice franco-bulgare. Elle est reconnue comme l’une des artistes yé-yé les plus prolifiques et audacieuses.

Ses performances, souvent accompagnées de chorégraphies de danse élaborées, ont marqué la scène musicale française.

Ses spectacles annuels avec son mari de l’époque, Johnny Hallyday, ont fait salle comble à l’Olympia et au Palais des Congrès de Paris durant les années 1960 et jusqu’au milieu des années 1970.

FAQ

Quelle est la fortune de Sylvie Vartan ?

La fortune de Sylvie Vartan est estimée à environ 5 millions de dollars.

Jeunesse

Sylvie Vartan née Sylvie Georges Vartanian le 15 août 1944à Iskrets, dans la province de Sofia, alors située dans le Royaume de Bulgarie. Son père, Georges Vartanian (1912-1970), était né en France d’une mère bulgare, Slavka, et d’un père arménien.

En 1960, la famille s’installe dans un appartement avenue Michel Bizot. Grâce à l’influence de son frère Eddie, futur producteur de musique, Sylvie se passionne pour la musique, en particulier le jazz et le rock’n’roll, qu’elle découvre en réaction au cadre strict de son lycée. Elle admire notamment Brenda Lee, Bill Haley et Elvis Presley.

Carrière

En 1961, le frère de Sylvie, Eddie, lui propose d’enregistrer un duo avec le rockeur français Frankie Jordan. La chanson, Panne d’essence, rencontre un succès inattendu après sa sortie chez Decca Records. Bien que son nom ne figure pas encore sur la pochette, cette collaboration lui vaut sa toute première apparition à la télévision française, où les journalistes la surnomment bientôt « la collégienne du twist ».

Après avoir obtenu son diplôme du lycée Victor Hugo, Sylvie signe son premier contrat en solo avec Decca. Son tout premier EP paraît en décembre 1961, avec pour titre principal Quand le film est triste, une adaptation française de Sad Movies (Make Me Cry) de Sue Thompson. Ce nouveau succès lui permet de faire ses débuts sur scène à l’Olympia de Paris, le 12 décembre 1961.

Parallèlement à sa carrière musicale, elle décroche son premier rôle adulte au cinéma, incarnant une chanteuse dans Un clair de lune à Maubeuge.

En 1963, Paul Anka lui offre la chanson I’m Watching You, qui devient son premier succès international, notamment au Japon et en Corée. L’année se termine avec quatre émissions télévisées spéciales consacrées à l’artiste, et une popularité grandissante, notamment auprès des lecteurs du magazine Salut les Copains.

En 1976, Sylvie Vartan enregistre Qu’est-ce qui fait pleurer les blondes ?, une reprise disco d’un titre de John Kongos, qui connaît un immense succès en France, restant en tête des classements pendant plusieurs semaines.

En 1990, elle retourne pour la première fois à Sofia, sa ville natale, depuis son départ en 1952. Elle y donne un concert au Palais de la Culture, qu’elle ouvre et clôture avec une chanson bulgare, un moment hautement symbolique.

L’année suivante, en 1991, elle se produit pendant trois semaines au Palais des Sports de Paris et atteint les sommets des classements avec la chanson Quand tu es là.

En 1995, elle revient au cinéma dans L’Ange noir, un film réalisé par Jean-Claude Brisseau. L’année suivante, elle enregistre l’album Toutes les femmes ont un secret, porté par le titre Je n’aime encore que toi, écrit par Luc Plamondon.

Elle se produit à guichets fermés au Palais des Congrès de Paris en 2004 puis en 2008.

En 2009, elle entame une tournée internationale passant par la Turquie, la France, le Japon, la Suisse, le Québec, les États-Unis, l’Italie, l’Espagne, les Pays-Bas et la Belgique.

Sylvie Vartan fortune : sa valeur nette est estimée à environ 5 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Sylvie Vartan:

  • Fait ses premiers pas sur la scène de l’Olympia (1961)
  • Sort une version française de The Loco-Motion (1962)
  • Participe aux spectacles de Johnny Hallyday (1993 et 2009)

Sommaire

Vartan a également multiplié les apparitions à la télévision en France et en Italie.

Entre 1962 et 1963, six de ses trente-et-une chansons entrent dans le Top 20 européen.

Après une pause dans sa carrière scénique, elle revient en 2004 avec un répertoire de ballades jazz, enregistrant et se produisant en concert dans les pays francophones.