Gérard Lanvin fortune, sa jeunesse, sa carrière personnelle et sa valeur nette estimée à environ 10 millions de dollars.

Fortune: | 10 millions de dollars |
Date de naissance: | 21 juin 1950 |
Pays d’origine: | France |
Source de richesse | Acteur |
Introduction
Gérard Lanvin est un acteur français lauréat d’un César.
Il décroche un rôle dans Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine en 1977 sur une proposition de l’acteur Coluche.
Il est marié à Chantal Benoist, une actrice, mannequin et chanteuse qui a sorti des albums disco dans les années 70/80 sous le nom de « Jennifer ».
FAQ
Quelle est la fortune de Gérard Lanvin ?
La fortune de Gérard Lanvin est estimée à environ 10 millions de dollars.
Jeunesse
Gérard Lanvin né le 21 juin 1950. Il abandonne ses études à 17 ans pour devenir acteur.
En 1969, Gérard Lanvin rejoint le Théâtre National Populaire, où il reste peu de temps, privilégiant le théâtre improvisé.
Carrière
Après avoir débuté sa carrière au café-théâtre avec la troupe du Café de la Gare, dans l’entourage de Coluche et Martin Lamotte, Gérard Lanvin obtient son premier grand rôle au cinéma dans le célèbre film Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine (1977).
Il reçoit le Prix Jean Gabin en 1982 pour son rôle dans Une étrange affaire.
En 1995, il remporte le César du meilleur acteur pour Le Fils préféré. Parmi ses autres apparitions, on compte Une semaine de vacances et 3 zéros.
Au cours des années 2000, il revient au grand écran avec des comédies populaires. En 2001, il reçoit le César du meilleur acteur dans un second rôle pour Le Goût des autres.
En 2021, Gérard Lanvin a participé à une manifestation de soutien aux forces de l’ordre, au cours de laquelle il a pris la parole et dit aux policiers : Merci d’être là pour nous et de nous protéger malgré le risque pour vos vies.
Gérard Lanvin fortune : sa valeur nette est estimée à environ 10 millions de dollars.
Points forts
Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Gérard Lanvin:
- Prix Jean-Gabin pour Une étrange affaire (1982)
- César du meilleur acteur (1995)
- César du meilleur acteur dans un rôle pour Le Goût des autres (2001)
Sommaire
Lanvin se fait remarquer dans Une étrange affaire (1982), pour lequel il remporte le prix Jean Gabin, puis s’impose dans des rôles « machos » et devient un nouveau héros d’action français, succédant à Jean-Paul Belmondo et Alain Delon, notamment dans Le Choix des armes (1981), Tir groupé (1982), Le Prix du danger (1983) et Les Spécialistes (1984), ainsi que plus tard dans Ennemi public n°1 (2008) et Les Lyonnais (2011).