Fortune de Squeezie

Squeezie fortune, sa jeunesse, sa carrière personnelle et sa valeur nette estimée à environ 4 millions de dollars.

Fortune de Squeezie
Fortune: 4 millions de dollars
Date de naissance: 27 janvier 1996
Pays d’origine:France
Source de richesse: Vidéaste web, Influenceur

Introduction

Lucas Adrien Hauchard connu professionnellement sous le nom de Squeezie, est un YouTubeur français. Il est le deuxième YouTubeur francophone le plus suivi, après Tibo InShape, avec plus de 19,4 millions d’abonnés et 10 milliards de vues.

Il mène également une carrière musicale et réalise occasionnellement des clips. Il a collaboré avec Cyprien Iov sur la chaîne Bigorneaux & Coquillages, qui a cessé son activité en 2019. Cette chaîne comptait plus de 6 millions d’abonnés en janvier 2024.

En septembre 2018, il a lancé une chaîne dédiée aux jeux vidéo intitulée Squeezie Gaming, où sont publiées des vidéos issues de ses lives sur Twitch.

FAQ

Quelle est la fortune de Squeezie ?

La fortune de Squeezie est estimée à environ 4 millions de dollars.

Jeunesse

Squeezie, né le 27 janvier 1996 à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne;, et a grandit à Antony, dans les Hauts-de-Seine en France.

Il a créé sa chaîne YouTube actuelle sous le pseudonyme Squeezie en 2011, à l’âge de 15 ans. Axée sur les tests de jeux vidéo, sa chaîne a rapidement gagné en notoriété, faisant de lui le plus jeune Français à dépasser le million d’abonnés sur YouTube, à l’âge de 17 ans. À cette époque, il atteignait environ 300 000 vues par vidéo, tout en obtenant son baccalauréat.

Carrière

Lucas Hauchard (Squeezie) s’est lancé sur YouTube en mai 2008 avec une première chaîne spécialisée dans le jeu Dofus, intitulée Dofus Bouclier. Cette chaîne, inactive depuis juin 2008, propose deux vidéos.

En novembre 2010, il a créé une autre chaîne, TheVideobc, inactive depuis le 18 novembre 2010, qui propose trois vidéos également axées sur la thématique du jeu vidéo.

En avril 2013, alors qu’il compte un demi-million d’abonnés, il s’associe à Cyprien, un autre YouTubeur français, pour créer la chaîne CyprienGaming (aujourd’hui Bigorneaux & Coquillages).

En 2014, il est fréquemment accusé de plagiat de PewDiePie, accusation qu’il réfute dans une vidéo. En mars 2014, selon SocialBlade, Lucas Hauchard devient le YouTubeur français le plus populaire, devant The Sound You Need, Cyprien, Rémi Gaillard et Norman. Fin 2014, le même site rapporte que les vidéos de Squeezie ont été vues 70,7 millions de fois, soit plus que celles de Rémi Gaillard, Norman et Cauet réunis.

En 2017, il participe à Fort Boyard avec Cyprien. Squeezie atteint un pic de plus de 1 860 000 abonnés en 2017, ajoutant plus d’un milliard de vues à son audience. Il dépasse Norman en nombre d’abonnés en juin 2018, puis Cyprien un an plus tard, devenant ainsi le premier vidéaste francophone en nombre d’abonnés.

En 2019, il sort deux chansons, Le gaming c’est fini et Bye Bye en featuring avec Joyca. Squeezie et Joyca réalisent un clip dans lequel ils composent en collaboration un tube de l’été en trois jours, Bye Bye, en compétition avec Kezah et Freddy Gladieux, qui composent la chanson Mirador sous les mêmes contraintes.

Squeezie fortune : sa valeur nette est estimée à environ 4 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Squeezie:

  • Squeezie étant associé de Talent Web (2016)
  • NRJ Music Awards (2020)
  • Forbes 30 Under 30 Europe (2024)

Sommaire

Squeezie s’est fait connaître grâce à ses commentaires et vlogs Let’s Play. Il réalise désormais des vidéos dans lesquelles il joue à des jeux réels avec d’autres YouTubeurs ou personnalités, ainsi que des vidéos où il raconte des histoires vraies, souvent horrifiques.

En 2022, il a organisé le GP Explorer, une compétition de Formule 4, dont la deuxième édition s’est tenue en 2023.